repère d'impression
imprim vert

Imprimerie numérique et support de communication à Marseille, Toulon dans le Var

Depuis de nombreuses années, notre entreprise Marim Imprimerie prend à cœur les questions environnementales, et l’impact que peuvent avoir ses produits et son activité sur la nature. En 2007, nous avons obtenu le label Imprim’Vert. Nous tenons depuis plusieurs engagements afin de respecter les normes et réglementations exigées par la chambre régionale des métiers et la DIDRE.

Nous sommes en effet particulièrement attentifs à l’impact des produits que nous utilisons, tant au niveau de la pollution de l’air que celle de l’eau. Pour cela, nous choisissons des solvants moins volatils que les solvants standards, vérifions le bon fonctionnement de nos épurateurs, récupérons les révélateurs, fixateurs et solvants afin qu’ils soient traités dans un centre de traitement des déchets approprié.

Nous mettons un point d’honneur à recycler nos déchets dangereux ou à les retraiter dans le but d’obtenir le point zéro de rejets toxiques dans la nature. De plus, nous récupérons toutes nos chutes de papier pour recyclage (+ de 50 tonnes en 2007).